Sur quels critères choisir un moule à tarte ?

Qu'il se présente rond, rectangulaire, en forme de cœur... le moule à tarte est bien entendu un ustensile de cuisine totalement indispensable. Il permet de réaliser de nombreuses recettes sucrées mais également salées. De plusieurs tailles avec généralement un bord plus ou moins relevé et cannelé, il se décline en différentes matières. Quel que soit son style, il séduit petits et grands. Car quel moment délicieux que de préparer en famille une pâtisserie !

Comment choisir votre moule à tarte ?

Vous l'aurez compris, un moule à tarte se choisit selon différents critères comme sa taille, sa forme mais également sa matière. Voici donc quelques recommandations pour trouver le moule à tarte idéal. Pour commencer, ciblez vos besoins car selon vos préparations vous devrez sûrement posséder différents moules à tarte. Sachez par exemple que pour des préparations très liquides du type flan, il est préférable de choisir un moule rigide comme un moule à tarte en verre par exemple et non en silicone. Si vous êtes friand-e de pâtes feuilletées, un moule en acier anti-adhésif est recommandé. Sachez également que pour les tartes aux fruits, un moule à bord relevé est préférable. Vous l'aurez donc compris, l'idéal est donc de posséder dans votre cuisine différents modèles adaptés à vos différentes envies !

Pour pâtisser comme un-e chef-fe

Quel plaisir que de préparer avec ou pour sa famille de délicieuses tartes qu'elles soient sucrées ou salées. Grâce à un choix incomparable sur le marché, vous pouvez laisser vagabonder vos envies. Tourtière, moule à flan avec un fond amovible et performé, moule en forme de couronne, en forme de cœur... toutes les possibilités s'offrent à vous. Il existe également sur le marché toutes sortes de kit pour des tartes meringuées par exemple, des patisses, des cercles à tarte perforés... pour réaliser des recettes sucrées et salées aussi design que délicieuses.