Pourquoi choisir un cidre gastronomique plutôt qu'un autre ?

Le cidre est une boisson alcoolisée issue de la fermentation du jus de pomme. C'est une boisson très populaire dans de nombreuses régions du monde, y compris en France. Le cidre français est réputé aux quatre coins de la planète pour sa qualité et sa saveur exceptionnelles.

Pourquoi le cidre français est-il réputé pour sa qualité ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le cidre français est considéré comme étant d'une grande qualité. Tout d'abord, le climat français est idéal pour la culture des pommes. Les températures fraîches permettent aux pommes de conserver leur acidité et leur douceur, deux éléments essentiels à la fabrication d'un délicieux cidre. Deuxièmement, les cidriers français utilisent des méthodes de production traditionnelles, qui ont été transmises de génération en génération. 

Pourquoi choisir un cidre gastronomique ?

Il existe deux grands types de cidre : le cidre produit en masse bien plus industriel et le cidre gastronomique. Le cidre industriel est fabriqué avec des pommes moins chères et est généralement de qualité inférieure. Le cidre gastronomique, quant à lui, est fabriqué avec des pommes de meilleure qualité et est souvent produit en bien plus petites quantités. Cela signifie que les fabricants de cidre gastronomique n'ont pas les mêmes impératifs et surtout leurs objectifs sont différents. Ici c'est la qualité qui prime sur la quantité.

Lors du choix d'un cidre, un facteur important à prendre en compte est son caractère gastronomique ou non. Le cidre gastronomique est généralement fabriqué avec des pommes de meilleure qualité et est souvent plus cher. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car vous obtiendrez un produit beaucoup plus savoureux et de meilleure qualité.

Le cidre une boisson naturellement sans gluten

Outre le fait que le cidre artisanal est souvent plus pauvre en calories que le cidre industriel, c'est également une boisson naturellement sans gluten. Le cidre est un excellent choix pour les personnes qui recherchent une alternative délicieuse et saine aux autres boissons alcoolisées.

Comment réaliser de délicieux cocktails avec du cidre ?

Le cidre peut être utilisé pour réaliser une grande variété de cocktails délicieux. Voici quelques recettes pour certains de nos cocktails au cidre préférés :

Le French 75 : ce cocktail classique est composé de gin, de champagne et de jus de citron. Ici le champagne peut est remplacé aisément par un cidre gastronomique.

Si vous êtes à la recherche d'un cidre délicieux et de grande qualité, optez pour le cidre gastronomique normand ou breton car il est réputé pour sa qualité et cela dans le monde entier.